Maureen

Mariée le 26 Juin 2021

Château de Ruisbroek, Sint-Pieters-Leeuw

Bonjour Maureen, raconte-nous brièvement votre rencontre et vos fiançailles s’il te plait ?

Cyril et moi nous sommes rencontrés en juillet 2013 lors d’un camp louveteaux.
J’étais chef et lui est venu faire l’intendance sur place pendant 10 jours.
Rencontre un peu coup de foudre : l’alchimie a directement opéré, on s’est revus 2 jours après le camp et on ne s’est plus quittés depuis.
On s’est fiancés le 25 novembre 2018. On est deux grands passionnés de bonne nourriture : il m’a donc emmenée dans un restaurant gastronomique et il avait réservé une nuit dans un hôtel à proximité… C’est là qu’il a fait sa demande.

Si tu devais nous raconter un souvenir précieux de ton mariage en quelques mots, lequel serait-ce ?

Pour un souvenir du mariage, c’est vraiment compliqué… Notre date initiale était le 30 mai 2020 mais avec le Covid, on a dû reporter à deux reprises. On s’est finalement mariés le 26 juin 2021 : notre troisième date. Notre mariage était un peu le premier gros événement de la plupart des personnes qui était présentes (et dont le nombre a été réduit par rapport au plan initial). Du coup, j’ai l’impression que cette journée était un peu hors du temps : le bonheur de se retrouver enfin, de partager du temps ensemble depuis tous ces mois… Et puis les 100 personnes présentes étaient vraiment nos 100 très proches qui étaient sincèrement heureux d’être là avec nous. Quand je repense à cette journée : je ressens du bonheur, de l’amour… Une journée hors du temps, et c’est ce que beaucoup de nos invités nous ont partagé par la suite aussi. 

Quand as-tu su que tu avais trouvé TA robe et quel conseil donnerais-tu aux futures mariées qui recherchent encore la leur ?

Pour le choix de la robe, ça fait peut-être très cliché de dire ça, mais il s’avère que c’est la toute première que j’ai essayé.
Du coup, je ne me suis pas rendu compte directement que c’était la bonne. Je savais qu’elle me plaisait énormément mais je ne pouvais pas croire que la première serait la bonne… C’est donc en allant faire d’autres essayages, dans d’autres boutiques et avec d’autres modèles et d’autres styles que je me suis rendu compte que rien ne m’allait et ne me plaisait plus que la première robe. Je suis donc venue la réessayer avec ma maman et mes deux témoins : et l’avis de tous était unanime… C’était bien celle-là !
Ma robe a d’ailleurs fait sensation le jour du mariage : je ne saurais dire le nombre de personnes qui m’ont complimenté et qui m’ont demandé d’où elle venait ! 

As-tu des prestataires à recommander ?

Pour ce qui est des conseils : je dirais qu’il faut essayer de ne pas être braqué sur un modèle, sur un style.
Au départ, je ne me voyais pas dans une robe de ce style-là.
C’est ma maman qui a insisté pour que j’essaye des styles différents ; et conclusion… elle avait totalement raison puisque rien ne m’allait mieux que cette magnifique robe qui était loin de mes représentations initiales !

Au niveau des prestataires, on a été entourés de personnes extraordinaires pour notre mariage.
Je retiens et je recommande tout particulièrement : Hortalisa pour les fleurs et Camila Guns pour les photos. Ces deux personnes sont d’une gentillesse et d’une bienveillance incroyable mais aussi des pointures dans leurs domaines respectifs !
Dans les prestataires, Anne tu rejoins sans hésitation ce groupe de nanas exceptionnelles !
J’ai de superbes souvenirs de mes quelques passages dans ta boutique : merci pour tes conseils précieux, ta gentillesse, ta bienveillance… et pour cette robe incroyable !