Robes de mariées originales et tendance à Bruxelles : La Belle Epoque

Vous êtes en quête d’une robe de création originale pour votre mariage en 2017 ? En marge des modèles de robes de mariées rétro, champêtre ou bohème à Bruxelles, la boutique Elsa Gary dévoile ses nouveaux concepts vestimentaires. Une tendance nette se dessine pour 2017 : La robe Belle Epoque !

La robe de mariée Belle Epoque : tendance en 2017 !

Robe de mariée originale de style Belle Epoque à BruxellesLes spectatrices qui ont suivi la série anglaise Downton Abbey se souviennent des tenues exhibées par les femmes de la noblesse durant les premiers épisodes : taille haute marquée, coiffures très travaillées, headbands imposants, rouge à lèvres soutenu. L’Art nouveau impliquait alors son empreinte dans toutes les disciplines artistiques, mode comprise.

Ces modèles raffinés ont été revisités par la créatrice Elsa Gary, de façon légère ou plus pointue.   L’objectif de ce travail était de mettre la silhouette en valeur, tout en conservant l’élégance inhérente à ce style vestimentaire. Point de col haut et blousant, par exemple, mais un beau décolleté, plus en phase avec notre époque.  Voici quelques points caractéristiques de la robe de mariée à la Belle Epoque à Bruxelles :

  • Lignes souples et courbes dessinées sont les grands principes qui ont été préservés ;
  • Le buste de la robe est travaillé, finement ouvragé ;
  • La jupe comporte moins de tissu et de traîne, et présentera un aspect « crayon », avec une taille marquée sous la poitrine ou aux hanches;
  • La Dentelles de Calais, typique de l’Art nouveau, a été conservée ;
  • Manches minimes ou petit top, sans aucun effet blousant ;
  • Boucles d’oreille et colliers constituent l’essentiel des bijoux portés par la mariée Belle Epoque ;
  • Le voile se porte en casque, jusqu’à envelopper le front par de la dentelle ;
  • De longs gants blancs peuvent couvrir les avant-bras.

Les mariés Belle Epoque

Les hommes du début 20è siècle portaient par contre des tenues sobres. Autant les « mariés champêtres » peuvent se permettre d’être festifs (bretelles, pantalon coloré, fleur à la boutonnière,…), autant la Belle Epoque leur laisse-t-elle peu de possibilités de fantaisie. Pour ceux qui souhaitent jouer le jeu, jaquette et haut de forme, ultra élégants, seront de rigueur.

Nouvelles tendances de robes de mariage

En tout, six thématiques ont été travaillées par la créatrice de robes de mariée de fabrication française. Les voici présentées en quelques mots :

  • So rétro: taille haute et ligne féminine marquent ces modèles, inspirés des robes 1900-1910, Belle Epoque ;
  • Sur un air bohème: la robe de mariage champêtre chic se fait moins rustique ;
  • Les petites Parisiennes : l’esprit de Coco Chanel transparaît dans ces modèles aux formes très découpées, marquant la silhouette. La mousseline de soie est la belle matière de robes de mariée idéale pour cette collection ;
  • Sexy mais pas trop : typique de la robe Isle d’Elsa Gary, jeux de transparence et dos très échancré sont glamour et ultra féminin ;
  • Cendrillon des temps modernes : les robes Lena et Valentine, au décolleté cache-cœur, restent fluides, dans la lignée des robes de mariées de création Elsa Gary ;
  • Chic et élégante : plus courtes, les robes de cette collection sont sobres tout en restant habillées.

Envie d’une robe de mariée de style Belle Epoque pour votre mariage à Bruxelles ou ailleurs ?

Prenez contact avec la boutique Elsa Gary de Bruxelles pour connaître nos modèles de robes pour 2017, obtenir un devis ou prendre rendez-vous pour un essayage de robes de mariée. Nous sommes disponibles pour vous recevoir sur rendez-vous pour une série d’essayages de votre future robe de mariée à Bruxelles.

Dernier article de notre blog