Idées de robes de mariée originales à Bruxelles : comment s’orienter

Il est possible de franchir le seuil d’une boutique de robes de mariée avec un choix très décidé…pour finalement porter son choix sur un tout autre modèle ! Tout comme vous trouverez très certainement la robe idéale qui VOUS correspond en partant d’une page blanche. Votre boutique de robes de mariée Elsa Gary vous guide dans votre sélection.

Style de robes de mariée pour vous : les critères

Robes de mariée de création à BruxellesVoyons en premier lieu quels critères, justifiés ou non, peuvent vous influencer dans votre choix de robe de mariée :

  • Style de votre mariage: un thème a-t-il été défini pour votre mariage ? Si vous avez décidé d’apporter une touche personnelle à la décoration et par le choix d’un lieu de noces atypique, votre tenue peut s’y accorder en toute harmonie : mise à l’honneur d’une ou plusieurs couleurs (lacets, accessoires de mariage tels que les chaussures,… peuvent rappeler cette couleur), mariage d’époque : années folles, robes de mariée Belle-Epoque, mariage champêtre avec repas de noces dans une grange,… ;
  • Une matière pour votre robe de mariage : préférez-vous une matière fluide et ample (mousseline pure, mousseline de soie, mousseline de crêpe, dentelle de Calais) ou un tissu plus rigide comme la soie, l’organza ou le sisal? Un tissu brillant tel que le satin, la soie sauvage ou de coton vous séduira-t-il ? Vous pouvez opter pour une robe entièrement réalisée en dentelle de Calais, ou au contraire demander à voir des modèles en comportant très peu ;
  • Longueur de la robe : courte ou longue ? Une robe courte et originale mettra en évidence le galbe de vos jambes et vos chaussures. Vous pourrez la porter de nouveau encore plus facilement après votre mariage ;
  • La saison : détrompez-vous : beaucoup de futures mariées ne considèrent pas la saison comme un critère pouvant influencer leur tenue de mariage. Après tout, vous pouvez porter de longues manches en dentelle en été, tout comme arborer une tenue aérienne en plein hiver, n’est-ce pas ? Divers accessoires comme un boléro, une étole ou une cape en plumes d’autruche vous protégeront efficacement des frimas ;
  • Une coiffure de mariage : vous rêvez d’une coiffure déliée, naturelle, de tresses dévoilant délicatement votre nuque ou un dos nu finement travaillé, de sublimer votre chevelure, courte ou longue, grâce à un headband raffiné et ouvragé, voire fleuri ? Vous tenez là un début d’inspiration, qui va pouvoir se réaliser grâce à une robe de mariée bohème, romantique ou champêtre.

Robes de mariée Elsa Gary, modulables et personnalisables à souhait

Contrairement aux robes prêt-à-porter proposées par les grandes enseignes, il est toujours possible de trouver une robe de mariage de création à Bruxelles correspondant à :

  • Votre morphologie: une robe de création s’ajuste parfaitement à votre silhouette, gomme l’une ou l’autre partie de votre corps ou la met au contraire en valeur. Vous ne serez jamais engoncée ou mal à l’aise dans une robe réalisée pour vous ;
  • Votre degré de fantaisie: vous désirez être plutôt classique ou au contraire fantasque le jour de votre mariage ? Il y a toujours une robe de création qui vous correspond ! Les seules impossibilités relèvent de la cohérence du modèle par rapport à un tombé naturel et élégant.

L’univers romantico-chic d’Elsa Gary permet de personnaliser votre tenue via un vaste choix d’accessoires et bijoux de mariage proposés dans notre boutique.

Aucune inspiration pour votre tenue de noces ?

N’ayez pas peur de vous rendre dans une boutique de robes de mariée de création à Bruxelles en n’ayant aucune idée précise en tête. L’expérience d’une professionnelle du stylisme attentive est primordiale pour vous guider à travers tous les modèles de robes de mariée à Bruxelles. Elle saura vous mettre à votre aise et vous présenter différentes tenues qui vous inspireront et vous permettront d’affiner votre recherche. Peut-être choisirez-vous un modèle de robe dont vous n’auriez jamais pensé qu’il vous convenait ?

La démarche de la professionnelle à votre égard se doit d’être sincère et bienveillante. Il n’est pas rare de devoir repartir à zéro, sans idée préconçue, la future mariée ayant été faussée dans sa perception par une vendeuse au seul souci commerçant.

Nous préférons ne pas travailler sur base d’une photographie glanée sur Internet, préférant que nos futures mariées partent d’une démarche plus personnelle, et afin de respecter le travail d’un autre créateur. Nous déconseillons également de vous fier à une photo prise lors d’un de vos essayages dans une autre boutique. Une attitude figée, une grimace, des cheveux rebelles, une lumière insuffisante ou un photographe maladroit,…et vous voilà persuadée que rien ne vous convient. Nous vous recommandons plutôt de demander notre catalogue de robes de mariée. Vous y trouverez les collections de l’année, ainsi que les exclusivités de notre maison bruxelloise. Vous pouvez également vous rendre sur notre page Facebook L’Univers d’Elsa Gary – Bruxelles.

Envie de trouver la robe de mariée de création qui vous correspond à Bruxelles ?

Prenez rendez-vous à la boutique de mariage Elsa Gary – Bruxelles pour un essayage de robes de création, obtenir notre catalogue ou une remise de prix. Nous sommes disponibles pour vous guider et vous conseiller dans le choix de votre robe de mariée sur mesure.

Dernier article de notre blog