Shooting d'inspiration Elsa Gary : un mariage à la Belle Epoque.

Salut les filles!

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un photographe ou un blog à l'origine du shooting que je vais vous présenter mais bien la Maison Elsa Gary Bruxelles !

Pour la petite histoire...

Dans l'idée de vous présenter quelques nouvelles créations d'Elsa Gary en exclusivité (tailles hautes, dentelle de Calais, jupe fourreau,...), nous avons respecté notre style et décidé de faire un voyage jusqu'en 1900.

Ces magnifiques photos ont été réalisées dans un cadre incroyable aux détails parfaitement soignés. Retro jusqu'au bout des ongles, telle est notre devise.

Un lieu rempli d'histoire, une décoration typique, une vaisselle élégante, des décorations florales raffinées, de belles tenues parfaitement accordées, voilà tous les ingrédients pour un shooting réussi.

Ce shooting raconte une histoire d'Amour et de famille, de bons moments partagés dans l'esprit de l'époque.

Peut-être trouverez-vous quelques bonnes idées pour le décor de votre propre mariage rétro ? Il a été très difficile de faire une sélection de photos tant elles sont remarquables.

Ce shooting est aussi l'histoire de la collaboration entre Elsa Gary Bruxelles et des prestataires de qualité. A ce titre, laissez-moi vous parler d'eux un bref instant. Ils m'ont tous été d'une grande aide et ont chacun contribué à ce résultat surprenant et ce dans une ambiance très gaie.

Régalez-vous !

  

Quelques mots sur nos collaborateurs :

Commençons par la photographe, j'ai nommé Elodie Deceuninck, reconnue et appréciée dans le milieu du mariage pour sa diversité. Il s’agit bel et bien d’une artiste au cliché spontané et précis. Derrière chaque détail se cache un élément d’histoire qu’Elodie arrive à mettre en scène.

Ensuite, notre compagne de toujours chez Elsa Gary Bruxelles, Kim Thao Vo (Backstage avec Thao), notre maquilleuse-coiffeuse, très spécialisée dans le style « Elsa Gary ». Elle offre un panel étonnant de coiffures d’époques tout en s’adaptant aux critères des mariées d’aujourd’hui. Les accessoires sont choisis avec soin et le maquillage s’accorde parfaitement aux nouvelles créations d’Elsa Gary.

Concernant la décoration florale, Ness Klorofyl nous a fait profiter de tout son art. Pas « simplement » fleuriste, elle confectionne des bouquets uniques et personnalisés qui sont à eux seuls des chefs-d’œuvre. Comment ne pas tomber raide dingue devant les créations retro, belle époque de Ness Klorofyl !?

Nos mannequins ont joué leurs rôles à la perfection. Classe, élégance et volupté !
Merci à Caroline Kremer, Jaimie Lee How Cheong, Nicole Combourieu et Kiumars Vahédi.

Pour finir, merci à Virginie du blog « Le plus beau jour du reste de ma vie » pour sa précieuse aide et son implication dans mon projet.

Inutile de préciser que toutes les tenues de mariées sont des exclusivités Elsa Gary ainsi que tous les accessoires.

L’équipe du shooting :

- Conception et réalisation : Anne Crosnier pour Elsa Gary Bruxelles

- Photographies: Elodie Deceuning

- Mannequins : Caroline Kremer, Jaimie Lee How Cheong, Nicole Combourieu, Kiumars Vahédi

- Robes : Elsa Gary Bruxelles

  • Modèles robes de mariée : Malia - Anne – Hortense
  • Modèles robe de demoiselle d'honneur : Monabocca
  • Accessoires : Elsa Gary Bruxelles

- Hair & Make up : Backstage avec Thao

- Wedding invitation / papeterie : Virginie du blog « Le plus beau jour du reste de ma vie »

- Compositions florales : Ness Klorofyl

- Chaussures : Pink de chez Paradox Europe

- Costume & chapeau du marié : Francy Tailor

- Lieu & décors : Maison de Maître

- Transmission web & aide à la décoration : Virginie du blog « Le plus beau jour du reste de ma vie »

Dernier article de notre blog